• Choisissez un site
  • FR

Coopération

AUTOSAR

AUTOSAR (AUTomotive Open System ARchitecture) est un consortium composé de constructeurs automobiles, de fournisseurs de niveau 1, d’équipementiers et de sociétés spécialistes des semi-conducteurs. Créé en 2003, AUTOSAR est désormais incontournable dans le secteur automobile. Ce consortium de plus de 80 partenaires inclut des entreprises prestigieuses du secteur automobile, telles qu’Adam Opel GmbH, BMW AG, Robert Bosch GmbH, Continental AG, Daimler AG, Ford Motor Company, Peugeot Citroën Automobiles S.A., Toyota Motor Corporation, ou Volkswagen AG.

Logo Autosar

Altran assure la fonction d’administrateur du consortium. Ceci implique notamment sa participation aux comités, sa responsabilité de l’infrastructure IT, de la communication entre les membres ainsi que des contrôles, du contact et de l’admission de nouveaux membres. Le groupe a également été chargé de la gestion de la qualité et de la direction technique afin d’assurer la constance de la qualité du logiciel AUTOSAR (ainsi que sa publication).

Pour plus d’informations, consulter www.autosar.org

Alliance GENIVI

Altran, spécialiste international en ingénierie et sécurité des systèmes critiques embarqués, est un adhérent à l'Alliance GENIVI pour le développement de solutions d'infodivertissement embarqué, en tant que membre pivot. Fondée par les principaux constructeurs et équipementiers automobiles, l'Alliance a pour objectif d'encourager le développement et l’adoption d’une plate-forme référentielle d’infodivertissement embarqué open-source (répondant à l’acronyme américain IVI, « In-Vehicle Infotainment »).

En sa qualité de membre pivot, Altran entend partager avec l'Alliance son expérience étendue en matière de développement et d'architecture d'infodivertissement, de connectivité automobile, de télématique et d'interface homme-machine (IHM), pour que les solutions d'infodivertissement basées sur GENIVI puissent ainsi être intégrées dans les véhicules et commercialisées plus rapidement.

GENIVI

« Altran s'est joint à l'Alliance GENIVI afin de collaborer avec d'autres leaders de l'industrie dans le cadre du développement d'une plate-forme d'infodivertissement embarqué open-source fiable » déclare Keith Williams, directeur exécutif Intelligent Systems / Altran. « L'approche de développement collaboratif de GENIVI nous permet de créer une large gamme de produits et de services uniques qui faciliteront les possibilités de réutilisation et la productivité, réduisant ainsi les coûts et les délais de commercialisation. Notre expérience en matière d'innovation aussi bien qu'en matière d'ingénierie de systèmes embarqués représente un atout majeur pour le développement des projets IVI de l'Alliance GENIVI. »

L'IVI est un domaine en plein essor et en pleine évolution qui englobe tous les produits et services de l'infodivertissement automobile, tels que la musique, les actualités, l'Internet et le multimédia, la navigation et la localisation, ou encore la téléphonie. Altran pourra accéder à la plate-forme open-source de référence de GENIVI et l'améliorer, diversifiant ainsi ses options d'intégration et de personnalisation de solutions de propriété intellectuelle pour les constructeurs automobiles du monde entier.

Altran possède une longue expérience en termes de commercialisation de systèmes critiques embarqués dans les domaines de la connectivité automobile et de la télématique pour des clients tels que Renault.

A propos de l'Alliance GENIVI

L'Alliance GENIVI est un consortium fondé par les principaux constructeurs et équipementiers automobiles dans le but d'accélérer le développement et l'adoption générale d'une plate-forme standard d’infodivertissement automobile (IVI). Ses objectifs sont de réduire les cycles de développement, d'écourter les temps de mise sur le marché et de réduire les coûts de développement des logiciels et périphériques basés sur l'IVI. Les membres fondateurs de l'Alliance GENIVI sont BMW Group, Delphi, General Motors Corp., Intel, Magneti Marelli, PSA Peugeot Citroën, Visteon Corp. et Wind River.

Pour plus d'informations, consulter www.genivi.org