• Choisissez un site
  • FR

Nos références projet

EA (Enterprise Architecture) pour Telecoms & Media

Mise en place d'un framework pour la conception des plates-formes de services (Magellan)

Objectifs :

  • Standardisation des pratiques
  • Modélisation de use cases, architecture fonctionnelle, architecture applicative et architecture technique
  • Intégration du modèle dans l'écosystème Projet
  • Refonte des livrables

Résultats :

  • Définition de l'architecture, choix des outils
  • Définition des processus
  • Développement du référentiel Magellan
  • Intégration dans l'écosystème Orange (en France et en Europe)
  • Mise en place du support aux utilisateurs

BI (Business Intelligence) pour Telecoms and Media

Monitoring de la satisfaction client lors des appels au standard

Objectif : 

Générer des rapports efficaces pour monitorer la qualité de l’expérience client lors des appels au standard téléphonique

Résultats : 

  • Interface graphique simple et intuitif
  • Capacité à faire remonter un message précis

ECM (Enterprise Content Management) pour le secteur Pharmaceutique

Amélioration et modernisation des processes de CRM d'une société

Transformation complète du système Siebel de R 7.5 à 8.1.1

 Objectifs :

  • Prise en charge du fonctionnement opérationnel et de la maintenance du nouveau système
  • Simplification du process et du système 
  • Mise en place d'un marketing centré clients
  • Amélioration des processes Pharma

 Résultats :

  • Accroissement du taux d’acceptation utilisateur (+ 1 500 utilisateurs)
  • Amélioration de la conformité aux standards Oracle
  • Exploitation de canaux marketing plus efficaces
  • Support CRM aux workflows business

IT Governance pour le secteur Bancaire

Stratégie IT et définition du modèle opérationnel- Banque privée

Objectifs :

  • Design du process organisationnel
  • Définition claire des rôles, responsabilités et tâches
  • Amélioration de la maturité et de l’efficacité des activités opérationnelles

Résultats :

  • Accession au CMMi Niveau 2 au niveau central et dans plusieurs départements, impactant 1 500 personnes
  • Définition et publication des processes d'IT Governance

 

 

Private Swiss Bank

Objectives:

  • Update of the contract and quality reference to be able to launch and manage fixed mode IT services projects.

Results:

  • Documentation validated by law departments
  • Reference adapted to the project management in scrum
  • Taking into account the contractual evolution needs without any amendment process
  • Clarification of the agile governance of projects