• Choisissez un site
  • FR

Nearshore

Nearshoring est un terme de plus en plus répandu dans le monde de l’entreprise; il décrit la pratique de délocalisation des processus d’affaires ou des projets vers des sociétés implantées dans des pays proches. Les fondements de cette approche consistent en l'accès à un lieu de livraison commun, la capacité de réutilisation, une normalisation des processus et des certifications, ainsi que le développement d'un plan d’amélioration continu.

De par sa localisation stratégique, le Portugal compte parmi les plus grands centres de nearshoring en Europe. Dans l'allocation de certains projets, ce pays présente des avantages extrêmement compétitifs par rapport aux autres pays en Europe, à savoir:

- un meilleur temps de réponse (moindre délai de mise sur le marché) ;
- des coûts réduits ;
- une flexibilité accrue dans la gestion des capacités ;
- des services homogènes ;
- ses compétences linguistiques ;
- sa proximité avec des pays européens.

Altran Portugal est le centre de compétences dans le domaine du nearshoring des systèmes informatiques du groupe.


Cette plateforme nearshore européenne a pour mission de servir aussi bien le marché national que le marché international.

Altran Portugal assure un service de haute qualité, afin de mener à bien les projets. Notre démarche est à la fois mûre et flexible. Nous développons les meilleurs modèles opérationnels, et ce toujours en fonction des besoins de nos clients; cette flexibilité est la clé de la réussite de la stratégie nearshore. Ainsi, nos clients peuvent compter sur les services d’une équipe à la fois dévouée, compétente et dynamique.

 

Nos références projets:

Project “HR4U” - Media industry

Objectives: Technical support, maintenance and evolution to the HR management application.

Results: Roll-out of the application to different countries; worldwide access to all the data regarding employees through one single tool; performance optimisation, improved management processes and associated documents.

 

Project « Multitecno » - Telecom

Objectives: Ensure evolution of the provisioning system.

Results:  Evolution of the Provisioning System for the landline offer; more satisfied clients with the landline offer; implementing new functionalities according to the client’s needs increasing and improving the offer.

 

Project « IMPA » - project funded by the European Committee with partners such as: EADS Innovation Works, Zeiss Optronics, & Micos

Objectives: Create a web product for innovation management; create a tool that allows exchange of ideas, their selection and evolution.

Results: Initial raw ideas are captured quickly in easy to use web forms then developed through defined stages with specific milestones. Ideas are systematically developed and promoted to higher levels until they are ready for selection as projects and transferred to the organisation’s   development process.

 

Automotive Diagnostic Project 

Objectives: Level 2 Technical Support to the machine that detects malfunctions and diagnoses the cars of this major automotive company, used in all their garages.

Results : Improvement and Configuration of the diagnostic tool; More satisfied client due to quicker and more efficient response; Real time report of vehicle malfunctions; Direct programming of vehicle ECU if necessary; transfer of solutions to level 1 support.

 

Altran experts focus

Luis Monteiro, Business Manager responsible for nearshore projects at Altran Portugal
Luis Monteiro, Business Manager responsible for nearshore projects at Altran Portugal