• Choisissez un site
  • FR

Gouvernance Informatique

Structure de la gouvernance informatique d’Altran

 

Altran accompagne les directeurs informatiques  dans la transformation leur département :

Nos experts interviennent auprès  des responsables  informatiques lors de la prise de décisions afin de trouver le juste équilibre entre efficacité et sécurité durable,  en adéquation avec les attentes commerciales de l’entreprise et sa capacité d’innovation.

«  La ‘’gouvernance informatique‘’ est  une approche basée sur les relations et processus qui permet de diriger et contrôler l’entreprise en vue d’atteindre ses objectifs, d’augmenter sa valeur et de trouver l’équilibre entre prise de risques et retour sur investissement. » - The IT Governance Institute.

 

Défis majeurs du responsable des technologies de l’information, nos réponses :

  • L’organisation informatique consiste à concevoir la structure supérieure comme le fait la gouvernance de l’entreprise afin d’assurer la cohérence avec la stratégie de l’entreprise.
  • Les performances informatiques visent à définir, à mettre en œuvre et à exécuter des processus et contrôles informatiques pris en charge par un personnel formé et encadré.
  • L’assurance informatique gère le respect des réglementations et la qualité des produits.

 

 

 

Véritable pont entre stratégie de la direction et les activités opérationnelles, Altran travaille en étroite collaboration avec le responsable des technologies de l’information pour bâtir une structure informatique réactive et innovante.