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CRM Analytique

Analyse et acquisition de clients

Pour fournir des renseignements précis sur les besoins des clients, il faut que les données puissent être préparées, analysées et mises en relation. Le Data warehouse permet de regrouper l’intégralité des données clients et produits issues des systèmes de front office et de back office. À l’aide des procédures analytiques ainsi que du Data mining, on crée des profils différenciés des clients et on établit des pronostics concernant le comportement de la clientèle. En conséquence directe du Data mining, l’entreprise est en mesure d’identifier les clients « rentables » et ceux qui risquent de partir, et de prendre ainsi des mesures de marketing ou des contre-mesures adaptées.

 

Pour les clients d’Altran, le CRM analytique est le moyen de créer de la valeur de manière optimale, à partir de leurs données clients grâce à des principes cadres de reporting, des cockpits pour la gestion et les ventes ainsi que l’intégration au Data warehouse.

 

Nos prestations en CRM stratégique et analytique :

  • Conception et mise en œuvre de mesures de CRM
  • Définition et détermination de la valeur client pour une segmentation stratégique de la clientèle aux fins des campagnes de marketing et des services après-vente
  • Conception et planification de mesures de ventes croisées et d’attrition basées sur la valeur client
  • Détermination et calcul de la valeur client
  • Approche typologique / segmentation de la clientèle
  • Analyses complètes de la clientèle afin de déterminer le cycle de vie du client
  • Identification des facteurs de création de valeur pour une augmentation du capital client (Customer equity)