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Gestion de la relation clients

L’enjeu de la gestion clients

Dans un marché de libre concurrence, les clients finaux sont en définitive les seuls à décider des entreprises qui réussiront. Par conséquent, la pleine satisfaction des clients quant aux produits, aux prestations et aux campagnes de marketing des entreprises devient un avantage concurrentiel de plus en plus déterminant.

Transformation des processus

Cela signifie pour l’entreprise qu’elle doit bien orienter l’ensemble de ses processus en fonction des clients. C’est sur ce concept que se fonde la Gestion de la relation clients (CRM). Les services qui sont en contact direct avec les clients (marketing, commerce, service après-vente, centres d’appels), entre autres, cherchent sans cesse à améliorer leur relation clientèle. Les processus, les données relatives aux clients et les fonctionnalités du Back Office les aident dans cet effort.

Nous vous proposons des solutions informatiques sur mesure répondant à toutes vos exigences en matière de Gestion de la relation clients (CRM). Grâce à des stratégies et des concepts novateurs, nous vous fournissons des services aussi bien à l’échelle locale qu’internationale, dans l’objectif de développer et d’optimiser l’architecture informatique dont vous avez besoin. Nos prestations couvrent les domaines de la CRM opérationnelle, analytique et collaborative et s’appuient en priorité sur l’utilisation de systèmes logiciels standards tels qu’Oracle/Siebel, mySAP CRM, ainsi que sur des développements de logiciels individuels (J2EE) et de concepts de serveurs d’application.

 

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