• Choisissez un site
  • FR

Systèmes de bases de données

Aujourd’hui, rares sont les applications qui ne s’accompagnent pas d’une base de données. Les bases de données sont systématiquement au cœur des systèmes critiques pour l’entreprise. Depuis 15 ans déjà, les spécialistes d’Altran conçoivent des applications de bases de données pour des clients issus aussi bien des secteurs de l’industrie, du commerce et des services que du secteur public. Nous collaborons à toutes les étapes des projets – analyse, conception, mise en œuvre, mise en service et conditions de service – en utilisant les outils les plus modernes et des normes de qualité élevée. Mais dans de nombreux projets, le rôle central joué par la base de données n’est pas suffisamment pris en compte et on ne s’intéresse à l’optimisation de la base de données, par exemple, que lorsque les applications sont en service.

 

Pour nous, l’optimisation (Tuning) de la base de données commence dès l’étape de conception, ce qui nous permet de garantir des délais de réponse optimum. Nous concevons des systèmes centrés sur les données, dans le respect de normes strictes. Résultat : des modèles de données flexibles et facilement évolutifs dans une base de données qui ne tolère pas de données fausses du point de vue logique. Les applications sont installées et désinstallées, mais pendant plusieurs années vous aurez besoin de la meilleure qualité possible pour les données critiques de votre entreprise – ce que seules des bases de données soigneusement conçues et mises en œuvre peuvent vous garantir.

 

Lors de l’utilisation des systèmes existants, vous bénéficiez du soutien de nos administrateurs de bases de données certifiés pour toute question liée à l’optimisation, la sauvegarde, la récupération, la disponibilité, la sécurité, la migration et l’installation. En cas de problèmes de performances, nos experts en Tuning peuvent obtenir des résultats spectaculaires et ce, même lorsqu’il est impossible d’intervenir au niveau de l’application concernée.