• Choisissez un site
  • FR

Data warehouse & ETL

Le Data warehousing (entreposage de données) permet une diffusion efficace et souple des informations et constitue un outil d’aide à la décision, grâce à une base de données intégrée et exploitable à l’échelle de l’entreprise.

Nous vous soutenons ainsi dans toutes les étapes de vos projets. Pour ce faire, nous utilisons des modèles de procédures adaptés et des outils de pointe et avons recours à nos experts. Ces derniers disposent d’une longue expérience dans l’implémentation de solutions d’entreposage de données, aussi bien dans les secteurs de l’industrie, du commerce et des services que dans le secteur public.

Outre le développement professionnel d’un Data warehouse (entrepôt de données), la préparation des données sources joue un rôle tout aussi déterminant. Dès la phase de rassemblement des données à partir de diverses sources, il est possible de déceler les problèmes de qualité qui ne peuvent être corrigés que par des mesures d’assurance qualité ciblées. En effet, la qualité d’une décision est conditionnée par celle des données sur lesquelles elle se base.

 

D’après quels critères sélectionnez-vous vos systèmes sources ?

Selon nous, la qualité des données disponibles est décisive pour la sélection des systèmes sources : pour être fiables, les analyses de Data warehouse nécessitent des champs de données parfaitement renseignés, ainsi qu’un contenu correct et sans équivoque. Notre équipe de compétences Data warehousing dispose d’une longue expérience opérationnelle, en particulier dans les domaines clés des architectures d’applications, de données et de technologies. Nous accompagnons nos clients non seulement lors des étapes d’entreposage des données mais aussi lors de l’intégration de sources de données et de systèmes hétérogènes.

 

Nos solutions de Data warehouse se caractérisent avant tout par une performance élevée :

  • Connexion à toutes les plateformes courantes ainsi qu’à d’autres systèmes CRM
  • Amélioration de la qualité des données et harmonisation des stocks
  • Interfaces opérationnelles provenant de l’entrepôt de données
  • Utilisation d’une modélisation dimensionnelle pour assurer l’extensibilité et la performance des solutions
  • Garantie professionnelle d’un fonctionnement optimal