• Choisissez un site
  • FR

Data Mining

Le Data mining est le terme utilisé pour désigner l’identification de modèles récurrents à partir de stocks de données volumineux. Ces modèles livrent souvent des informations précieuses sur différents types de données commerciales, notamment en ce qui concerne le comportement des clients.

 

Importance du Data mining :

Le Data mining, les évaluations et analyses qui se basent sur l’exploration des données sont des éléments essentiels d’une gestion de la relation clients (Customer Relationship Management ou CRM) efficace. Le Data mining permet d’établir des pronostics et d’orienter les perspectives de succès des mesures visant à fidéliser la clientèle. Il est gage d’efficacité pour le marketing direct et la gestion de campagnes ; du fait d’une sélection optimisée des données, ces campagnes sont beaucoup mieux ciblées, ce qui se traduit aussi par une augmentation significative du retour sur investissement.

 

Nos solutions de Data mining reposent sur les services suivants :

  • Détermination des probabilités et potentiels de ventes croisées et de ventes incitatives
  • Détermination des probabilités d’annulation et de résiliation
  • Analyses des paniers d’achat et détection contre la fraude
  • Modèles de risques et modélisation de l’historique des événements, avec calcul des valeurs extrêmes